Mais qui se cache derrière cette demoiselle libellule ?

Et bien, c'est moi, Marie, maman de 3 enfants ayant décidé de faire au mieux pour contribuer au sauvetage de notre planète. 

Pour la petite histoire, tout à commencé lors de mes congés parentaux; je suis tombée nez à nez avec LE LIVRE: "une famille presque zéro déchet"!!

Je suis déjà à la base quelqu'un de très respectueux de la nature; j'ai été éduqué à trier mes déchets, ne pas jeter de déchets dans la nature, secourir un animal blessé... Vous l'aurez compris, je suis une amoureuse des p'tites bêtes en tout genre et de notre chère Dame nature!

Je pensais déjà faire au mieux en mangeant des légumes, un peu de viande mais pas trop, en triant mes déchets... Mais quand j'ai ouvert les pages de ce livre et que je me suis rendue compte que je pouvais faire encore plus, alors, je n'ai pas hésité une seule seconde! 

Je peux carrément supprimer mes déchets? Le rêve!! Petit-à-petit, nous avons changé nos habitudes d'achats : panier de légumes frais et locaux, achat en vrac sans plastique, dire non au sac plastique, partir avec ses petits sacs en tissu et ses boites en verre pour faire les courses, bref j'en passe^^

Et puis plus tard j'ai franchi le pas, j'ai commencé par faire ma lessive, mon dentifrice, mes shampoings et maintenant mes savons et mes baumes!!

Alors une idée m'a trotté dans la tête longtemps...longtemps...

Pourquoi ne pas partager tout ça avec d'autres personnes?

Pourquoi ne pas leur proposer de la lessive, des shampoings, des savons fait maison et surtout avec rien d'autre que des choses naturelles et locales (autant que faire se peut!), et ce, sans emballage?

Et l'aventure est partie de là! J'ai abandonné mon travail de peintre (pas très écolo!) pour pouvoir donner du sens aux valeurs qui me sont chères mais aussi les transmettre.

J'ai donc fait une formation en savonnerie mais aussi en réglementation car mine de rien, on ne fait pas tout ce que l'on veut! 

Dans un premier temps je vous propose mes quelques créations et j'espère bien pouvoir un jour créer à vos côtés ;)

Je veux être le plus transparente possible avec vous "consomm'acteurs", espérant vous convaincre sur le bien-fondé de ma démarche, sur la qualité de mes produits.

Écologiquement,

Marie